Rechercher
  • bbarthes65

Clin d'œil sur mon métier

Aujourd’hui je voudrai vous expliquer comment je peux savoir si mon patient, allongé dans son fauteuil les yeux fermés, suis bien les suggestions que je lui propose.

L’hypnose, comme vous le savez peut-être, pourrait ressembler à un rêve dirigé.

Je ne sais pas si je vous l’ai dit, les études sur le cerveau ont démontré que notre cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et la réalité. D’ailleurs, quelque fois au réveil nous avons cette sensation d’avoir vécu notre rêve, tout y est : Les images, les sons, les sensations et même les émotions.

Lors d’une séance, quand j’invite la personne à suivre mes suggestions, comme par exemple la création d’une Safe place, d’un jardin secret, d’un endroit sécurisant ou l’on se retrouve pour se ressourcer, comment puis-je être sûr que la personne le construit bien mentalement, et qu’elle n’est pas en train de penser à son repas du soir, ou tout simplement à se demander ce qu’elle vient faire dans se fauteuil

Et bien, quand nous commençons à entrer en transe, les paupières fermées, et que nous imaginons un paysage ou une action, exactement comme si nous vivions l’action (je vous rappelle que notre cerveau ne fait pas la différence entre réel et imaginaire), nos yeux suivent le mouvement, nous regardons ce que nous construisons, même si nos paupières sont closes, nos yeux eux bougent, suivent pas à pas la construction imaginaire proposée.

Et c’est comme ça, entre autres, que moi, assise dans mon fauteuil, juste en observant mon patient qui a les paupières closes mais les yeux qui bougent avec plus ou moins d’intensité, dans tous les sens, que je vois si le travail s’effectue et si je peux aller plus loin.

Cela s’appelle la calibration.



94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même

Ce petit livre de Lise BOURBEAU va nous conduire sur le chemin de l'analyse, de la compréhension des mécanismes de nos blessures pour nous mener vers le voie de la guérison. Un véritable tremplin po