Définition
La pensée déclenche des émotions qui vont nous amener à adopter certains comportements. Ces comportements peuvent nous être bénéfiques ou à l'inverse toxiques.
Comment ça marche
Les schémas de pensées s’ancrent avec les habitudes, les expériences et surtout un grand pouvoir d’imagination et de réflexion. Les distorsions cognitives sont des façons de penser stériles, stéréotypées, fantasmées, crées de toute pièce par notre imaginaire. On ne soupçonne pas l’impact de nos pensées sur notre corps. A cultiver régulièrement le pessimisme, tel un bon jardinier, on récolte … du pessimisme Se répéter à longueur de temps : « je suis nul », « je n’y arriverai pas », « je ne suis pas capable » autant de négative attitude que l’on finit par croire, des paroles et des pensées qui s’ancrent telles l’ancre d’un navire l’empêchant d’aller plus loin. Ces croyances s’inscrivent au plus profond de votre être et finissent par diriger vos actes, décisions et paroles.
Et oui
Combien de fois avez-vous admiré une personne soit parce qu’elle parle bien en public ou alors cette aisance à être en société à moins que cela soit parce qu’elle fait des choses extraordinaires. Et combien de fois vous êtes-vous dit « je suis trop nul, je n’y arriverai pas, j’adorerais faire ce qu’elle fait mais j’en suis incapable » Ce type de raisonnement ne pourra que vous attirer vers le bas. Et je me trompe peut-être, mais personne n’a envie d’aller vers le bas, surtout pas vous.
Alors, pour un premier pas vers votre changement, modifiez votre manière de penser. En hypnothérapie, retrouver la confiance en soi commence toujours par : Modifier notre manière de penser et de s’exprimer. Après seulement quelques séances, vous retrouvez vos capacités oubliées, votre estime de vous, et, par conséquence, votre confiance en vous. Souvenez-vous quand vous étiez enfants, rien ne pouvait vous arrêter, le monde vous appartenait. Il n’y a pas de raison que cela change.
Comentarios